Mas Corbières

    Il y a 30 ans, nous sommes tombés en amour de ce petit coin de paradis typiquement cévenol. Niché à 600m d’altitude, dans le Parc National des Cévennes, Mas Corbières était encore habité par trois paysans cévenols, les frères Liron. Nous avons commencé par remettre en état et accueillir les randonneurs au Gite de la Lauze. Au fil des années nous avons développé notre habitation et notre activité autour de l’accueil des randonneurs, la randonnée avec nos ânes et l’élevage d’ânes de Provence.

    Aujourd’hui, Mas Corbières est habité par plusieurs familles et les terrasses, cultivées depuis des centaines d’années, continuent à s’épanouir au fil des saisons pour vous offrir un lieu tout en authenticité, chaleureux et familial.

     

    Notre année se répartit autour de différentes activités professionnelles variées :
    Les gites
    L’élevage des ânes
    Les ânes randonneurs
    La mise en place de vos randonnées à partir de notre gite
    Le potager qui alimente la table des gites (et la nôtre)
    La châtaigneraie pour nos confitures
    La production de myrtille pour nos confitures et la vente en frais
    Le verger
    Les poules recyclent nos déchets verts pour nous donner des œufs frais.
    Les brebis entretiennent les terrasses et apportent le fumier nécessaire au potager.

     

    Nous sommes dans une démarche respectueuse de l’environnement dans toutes nos pratiques : produits d’entretien biodégradables, préparation des repas à partir de notre potager et de produits locaux, limitation du travail du sol dans nos cultures, tri des déchets … Nous sommes en constante évolution dans ce but-là.

    Nous avons très tôt travaillé en réseau avec d’autres paysans et acteurs du territoire cévenol. Cela nous permet de vous proposer un grand nombre de lieux d’accueils.

     


    Accompagnateur en montagne tous les deux, nous vous accompagnons dans la mise en place de vos randonnées, avec ou sans ânes, en étoile à partir de nos gites ou en itinérance.
    Tous les circuits seront adaptés à vos envies, que vous soyez une famille avec jeunes enfants ou randonneurs confirmés. Les Cévennes et notre connaissance du territoire offrent une grande variété d’itinéraires dans des paysages tout aussi variés.

    Cette volonté de travailler en réseau s’est aussi concrétisée en rejoignant la FNAR (Fédération Ânes et Randonnées), Cévennes Écotourisme (association de professionnels du tourisme, engagés par la Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés) et les ECOVOISINS pour une démarche d’échange et de partage de proximité. Enfin nous adhérons à Esprit Parc National.


La veille de votre départ ou en fin de randonnée les gîtes de Mas Corbières vous accueillent dans un site remarquable...


En compagnie d'un ou de plusieurs ânes, entre adultes, en famille, vous partez seuls ou accompagnés d'un guide...

Nous sommes éleveurs depuis 30 ans dans ce hameau du Parc National des Cévennes. La race "Âne de Provence" est reconnue depuis 1995...

Partenaires
federation nationale anes et randonnees

Esprit Parcs Nationaux - Parc National des Cevennes

ancv Chèques Vacances

Cévennes Ecotourisme